Radiophonie : l’émission « Inactuelles » sur la Primitive

Nous profitons de la diffusion de Do Androïds Dream of Electric Sleep de Burning Lung (Hymnes et Motets, mu0l-0030) pour vous présenter une excellente émission radio diffusée sur les ondes de la radio Primitive : il s’agit d’Inactuelles, dont le sous titre est évocateur : « Musiques singulières ; contemporaines, électroniques, expérimentales, inclassables, pour retrouver l’Or du Temps » (la fin est presque maçonnique…).
Émission historique de la Prim’ puisqu’elle a vu le jour en même temps que la radio libre, qui l’accueille sur ses ondes depuis maintenant 30 ans !
On a pu entendre et découvrir ici d’excellentes pièces musicales, le taulier a la feuille aguerrie et exigeante, qualités à laquelle se rajoute une grande curiosité, une conscience « militante » de l’avant garde, un goût pour les vieilleries, hors du diktat de l’actualité et des formats prédigérés.

C’est à lire sur un excellent blog ; et c’est surtout à écouter sur la bonne vieille FM, au 92.4, si vous êtes marnais (ou disposez d’un récepteur secret ultrapuissant), et pour les autres en streaming sur le site de la radio Primitive, les lundis de 22 à 23 heures, et en rediffusion le dimanche à 15 heures.

Publicités
Cet article, publié dans Amitiés, Aux neuves ! Aux neuves !, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.