Hymnes & Motets Vol.2

La suite des 1ers Hymnes & Motets, continuant l’exploration des résonances entre les expressions expérimentales et sans prétentions.
De l’acoustique, de l’électronique, des spatialisation et du mono.

« un éclectisme sonore de bon aloi, de nombreux artistes et un programme qui navigue sans scrupules entre musique expérimentale, poésie sonore, acousmatique, electronica, ambient. »
Formule consacrée des Hymnes & Motets.

ÉCOUTER / TÉLÉCHARGER /COMMANDER

*****

Notices :

1/ Surmer/ Hubert Wiche
« WICHE [wi∫] n.m. – 1976 Passage d’un être adapté dans la clarté d’un autre.
Surmer
. Pièce acousmatique.
Ô écouteur ! Sans emblème, sans blason, nous parcourons la lande. Au détours d’un troène, une touffe se tapie. L’immense crue fait jaillir un diapason. Comme des guides, ces phrases n’apporte rien. Comme des riens, de ces phrases partent un guide. Un seul guide. Oui, un seul. Il doit revenir. Revenir. Ouïr. »

2/ J’ai chié dans les tripes / Margrave Ruediger
« j’essaie de t’uploader mon morceau. Mais j’en chie un peu. J’espère que ça te plaira. »

3/ La durée des heures ignorées / PierDeBeyr
« J’ai duré des heures ignorées, des moments successifs sans liens entre eux, au cours de la promenade que j’ai faite une nuit au bord de la mer, sur un rivage solitaire. Toutes les pensées qui ont fait vivre les hommes, toutes les émotions que les hommes ont cessé de vivre, sont passées par mon esprit, tel un résumé obscur de l’histoire, au cours de cette méditation cheminant au bord de la mer.« 

4/ Vandalism in the sky / Traqueurs de Combes
« Paysages, musique parfois, improvisations , avec microphones, pédales, guitare, clavier, instruments étranges ou étrangers, effets, boucleuses, différents supports préparés , électronique, objets ,voix. Ambiant core à la main, post-folk bruitiste. »

5/ Trống dàn nhạc / Heloise Huyen mo Nguyen Ngoc
« am nhac bang tieng viet« 

6/ MemoVocal1.2 / The Very Large Orkhestar
« Une possibilité de montage« 

7/ Estrellas / El Santo
« Batterie acoustique »

8/ nanolab_express / dan.digital
« Pièce électroacoustique adaptée au contexte. »

9/ Courses / Papa pique et Maman coud
« 
Musique de couple réglant à l’amiable ses petits problèmes domestiques par une juste répartition des forces et des arguments : une clarinette, un violoncelle. Forme cherchant moule cherchant contre-forme etc. : à peine un instrument rejoint-il un autre dans la propriété de son choix (timbre, intensité, modulation etc.) que celui-ci la lui laisse, s’en échappe, s’arrache à cette mue vidée et diaphane. Attendre que l’instrument capté change de forme, se développe (ou pas) et tenter à son tour de se faire l’écho d’une de ses arêtes ou de se lover dans sa tremblante paresse. »

10/ L’Une Dans L’Autre / eddie135
«  En effet, par un après-midi de fin d’été, nous avons branché nos guitares électriques spéciales l’une dans l’autre. On a joué avec en buvant le thé. Le téléphone a sonné. La guitare d’Adrien a cessé de fonctionner.
Le morceau peut s’appeler « l’une dans l’autre » par exemple. »

11/ Gens Bons / BrüleParPaing
« et la terre molle inodore »

12/ La théorie quantitative de la connerie / Trombone
« Plus celui là torché ce dimanche ensoleillé mais à retravailler. Si tu arrives à percevoir le violon noyé sous les effets, tu pourras juger de ma virtuosité. »


Publicités