Hymnes & Motets Vol.3

La suite de la suite des 1ers Hymnes & Motets, continuant l’exploration des résonances entre les expressions expérimentales et sans prétentions.
De l’acoustique, de l’électronique, des spatialisation et du mono.

“un éclectisme sonore de bon aloi, de nombreux artistes et un programme qui navigue sans scrupules entre musique expérimentale, poésie sonore, acousmatique, electronica, ambient.”
Formule consacrée des Hymnes & Motets.

ÉCOUTER / TÉLÉCHARGER /COMMANDER

*****

Notices :

1/ Picnolepsie ordinaire/ chevo légé
« Ce mot vient d’une autre ville. C’était un oubli d’un instant pour un vide qui se crée. Nous avions travaillé dans cette
absence. Ce qui est important, c’est de se vider de certaines images. Ailleurs. Dans cet état de détachement qui nous encombre, c’est là qu’il peut y avoir une relation impossible. Ça reste dans le secret du réel. Il y a fondamentalement trop d’éléments partiels de ce moment d’absence, il y a comme ce qui se passe dans ce moment-là, étranger à tout sentiment de fuite. Et c’est à chaque point de départ que l’on peut aller sur l’amnésie précédente. Ce vide nous oblige. Nous sommes entraînés à restructurer cet état pour permettre à d’autres temps d’absence ordinaire d’apparaître. Pour faire apparaître d’autres choses qu’il faut quitter. On essaie. Car quand on va là-bas, dans le cinéma qui nous est présenté, c’est la question…
…ciel incisé, pygmoïde de poussière. »

2/ Trouer le silence / Nom de Pays
« même en caravane et galère solitaire et devenir ours pour la fin des temps en vivant de petits boulots ruraux en écrivant des trucs et en faisant de la guitare pour trouer le silence, rarement. »

3/ Ride on (Passeggiata) / Klimperei+Voxfazer
extrait de Strange Meeting lll

4/ LaPluieSestTue / LaFourche
« il ne s’agit pas d’un jeu mais d’une nécessité »
ici JONN TOAD, chanteur de LAFOURCHE, j’ai sollicité DULW, batteur farouchement individualiste il y a un moment afin mettre en œuvre une musique destinée à être perçue en noir et blanc, a.k.a machin dynamique fois (x) bidule monodique, avec tout ce que ça sous-entend d’erreur, de subjectivité et de crédit. LAFOURCHE désigne par son patronyme le mariage et le divorce, soustrait le facteur temps. L’enjeu des chansons de LAFOURCHE est d’évoquer à la fois l’amour et le meurtre, tu m’étonnes que ça n’a qu’un temps, allô.

5/ Improvisation / Groupe de Musique Noise
Nhóm Lärm tiếng Group ồn bruit Âm Music nhạc 

6/ En nuit de sol/ Quentin Rollet, Dan Charles Dahan
transmutation électronique pour improvisation saxophonique.
danQ est un duo ‘transgenre’, né de la rencontre entre Quentin Rollet, saxophoniste issu de la scène des musiques improvisées et du free-jazz et Dan Charles Dahan aka dan.digital, issu de la scène électroacoustique et électronique.
Le saxophone de Quentin Rollet est capté, transformé, bouclé et réinjecté en temps réel par les machines de dan.digital.
La matière ainsi crée donne lieu à un dialogue où instrument et électronique composent un jeu musical singulier. 

7/ Un caillou dans le désert pendant 100 000 ans/ Ultralibéral
« Duo d’improvisation composé de Marc Jolibois ( électronique, micro-contact, objets …) et de Sébastien Llinares (guitare, guitare préparée, objets, électronique…) tous deux fondateur du label Nowaki. Leur musique est tour à tour mélodique, bruitiste, ambiante et toujours inattendue, à la croisée de l’improvisation brute et du design sonore. Le travail de l’art dans une époque de surproduction culturelle. »

8/ Lupa / Denis Frajerman, Laurent Rochelle
Guillaume Boppe : texte
Laurent Rochelle : saxophone soprano, clarinette basse

9/ Chanson / L.L. de Mars
chanson une fois de plus mais sans doute pas la dernière
(dispositif acousmatique, enregistrements d’orage, de chouette effraie et de flotteurs, et voix)
« aigrelette
tombante saloperie
aigre tombante pluie salie
une demie coque
de poussière par goutte
(coupe précise d’un cul-de-plomb sous)
l’aigre pluie du dernier faux-jour
avant la cécité
« Tu voies quoi?
— Rien de rien
— Rien?
— Rien
C’est bien, on peut finir et tout finir salut »

10/ Remember you / Intelligence Avec l’Ennemi

11/ Octavus Sanctos Omne Docet Esse Beatos / Facile

Publicités